top of page

14 oct. 2023

Sylvain Lubac - Hervé Peyrard - Domaine Gripa et Domaine du Colombier

Ouvertures des portes :
Exposition :
18h
Samedi: 18h - Dimanche: 15h à 17h
Dégustation :
Restauration :
Spectacle :
19h
19h15 à 20h
20h30

Le Menu pour accompagner votre dégustation (sur réservation):

Sylvain Lubac

Tout au long du concert La Lueur, Sylvain Lubac, artiste graphique à l’univers poétique débordant, habille le plateau avec sa table lumineuse et ses crayons aux côtés du musicien. Il s’imprègne des rythmiques, des couleurs musicales et du sens des textes pour en donner sa propre lecture. Ainsi, au gré des chansons et de la musique, se font et se défont sous nos yeux, croquis, perspectives, paysages, portraits.
Dans la continuité du spectacle, nous avons eu l’envie de prolonger le regard sur son oeuvre et faire plus amplement découvrir aux spectateurs sa démarche artistique.
C’est ainsi qu’est née l’idée d’une exposition.
Une façon de mettre en miroir le travail d’ «improvisation» limité au temps d’une chanson et celui d’un travail plus fouillé, posé, qui prend le temps du détail.
L’exposition est constituée d’une trentaine de dessins, de différents formats, encadrés sous verre.
De l’épure au dessin détaillé, de l’aquarelle au feutre noir, elle dévoile, pêle-mêle, une large facette de son travail. On y découvre ainsi une déclinaison de cascades, de petits coins de rivière, de canyons, une nature à la réalité augmentée qui s’impose comme personnage principal. Et inversement une série de personnages aux traits anguleux dont le naturel échapppe au réalisme...

Hervé Peyrard et Sylvain Lubac - "La lueur" Concert dessiné

La lueur est une promesse qui balbutie au bout du tunnel, au sortir de la nuit. C'est également cette lumière vive, aussi intense qu'éphémère, qui passe dans le regard, chargée de colère, d'espoir, de compassion,... La lueur prend mille teintes, la lueur est diffuse, ambiguë; est-ce la fin du feu ou le début de l'incendie ?

A la lueur de l'écran de projection, les deux artistes nous proposent un voyage immersif dans leurs imaginaires. Ils déploient la carte d'un univers poétique, un peu étrange, sans
âge. Une réalité à peine déformée, comme les paysages intimes de nos mémoires. A l'aune de cet endroit onirique, ils nous racontent des histoires de vies, des expériences d'hommes et de femmes qui nous ressemblent, ou à qui nous pourrions ressembler ; selon que la lueur vienne de l'aube d'un nouveau monde ou des braises fatiguées de l'ancien.

Domaine Gripa - Domaine du Colombier

Saint-Joseph - Crozes-Hermitage ! À vous de voir...

bottom of page