Ouvertures des portes :
Exposition :
18h
18h
Dégustation :
Restauration :
Spectacle :
19h
19h15 - 20h15
20h30
Le Menu pour accompagner votre dégustation (sur réservation):
Menu préparé par le Domaine Blacher avec les produits de la ferme:
- Tomates balsamique et tartine de beurre à la truffe
- Magret d'oie à la plancha
- Ratatouille et riz
- Glaces
Servi avec un verre de vin (Cinsault, Grenache ou Syrah)
Eric Pijnaken Photographie
07600 Juvinas
France
epuexpo@gmail.com
Photographe, Eric Pijnaken a une réputation internationale avec à son actif des dizaines de récompenses.
Ses oeuvres traitent de nombreux sujets, comme des photo-collages de la première présidence de Donald Trump (A Word of Insane Politicans), la maltraitance des peuples et des individus (Le monde Déchiré), mais également la vie du théatre (Sur Scène), la prise de conscience de l'humanité (Dancing in the Emptiness), et sur le même thème, une série de photographies abstraites (Blue Vacuity), numérique (Imagination), collages avec la peintre parisienne Véronique Pinson, et séries récentes avec le thème Street-art, Apparences, et Nouveau Monde.
The New Word is Around the Corner
Que faire face à ceux qui rêvent d'une transformation profonde de notre Terre et de notre humanité, aspirant à une société plus consciente et empreinte de paix ?
Le photographe Eric Pijnaken a décidé de prendre cet espoir au sérieux. Dans un monde où le changement est encore imperceptible, il nous invite à découvrir sa série photographique révélatrice. Ses œuvres capturent les opportunités émergentes que cette nouvelle ère pourrait offrir. Déjà récompensée aux États-Unis, cette série promet de franchir les frontières de la réalité.
Au fil de sa carrière, Eric Pijnaken s’attache à explorer les thèmes du semi-conscient et du subconscient, nous offrant ainsi de nouvelles perspectives sur notre existence.
Venez découvrir comment l'art peut nous inspirer à imaginer un futur meilleur !
Joies et Tristesses
Eric Pijnaken explore la vie quotidienne avec une sensibilité qui met en avant à la fois les instants de joie et les moments de tristesse. Ainsi, chacun peut s'y identifier.
Le parcours du photographe est riche en expériences diverses : la nature, les méandres de la politique, les récits des migrants, les rêves… toujours teintés d'un amour profond pour son sujet.
Son travail a reçu de multiples récompenses sur la scène internationale, témoignant de l'impact et de la reconnaissance de son art.







Eugénie Zebrovska-Selin et Alex de Valera Chansons d’amour au-delà des mers… au-delà du temps …
Les compositions baroques des XVI -ème et XVII -ème siècles et les chants traditionnels invitent au voyage intérieur, à suivre note à note les émotions de personnages dont une incarnation théâtrale devient possible par les sons. Le cap est mis sur l’Italie, la Sicile, la Corse, l’Espagne et…les Amériques, la sérénade amoureuse souffle ses tendres accents.
Entre douceur et intensités, soutenant la voix à chaque instant du poème, les cordes pincés ou frottés deviennent de véritables percussions cardiaques ou encore mènent une danse jubilatoire emportant l’auditeur dans tous les recoins d’aventures, qui, quoiqu’elles fussent mises en musique il y a quelques siècles et sur d’autres terres, nous font vibrer encore aujourd’hui.
Alex de Valera Luthiste
Eugénie Zebrowska- Selin Soprano et comédienne
Eugénie Zebrowska – Selin, soprano et comédienne.
Elle étudie le chant Lyrique au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, et la philosophie à la Sorbonne ses diplômes en poche elle fonde la compagnie Alma Viva, écume les salles parisiennes, est invitée au festival CHORUS des Haut de Seine pendant trois ans avec son spectacle « Le petit homme qui chantait sans cesse » autour de Prévert et Kosma. Elle crée et dirige en 2009 le festival de musique Entre ciel et terre à Serre Chevalier. Elle approfondit l’interprétation baroque avec le luthiste, Alex de Valera.
Elle chante, notamment Casta Diva de Bellini dans la salle mythique parisienne l’Olympia. Elle participe en tant que pédagogue et soliste à l’Opéra Hip Hop story à la Philharmonie de Paris sous la direction artistique de la Cie MOOD et de son chorégraphe Hervé SIKA. Elle joue dans le spectacle « C’est grave » de Michael Greenberg et Gregory Voillemet au festival off d’Avignon 2024.
Son répertoire est varié de Prévert à Vivaldi en passant par Bellini. Elle aime mettre sa voix au service des textes et de la musique.
Professeur de chant titulaire elle enseigne le chant en conservatoire depuis 2004.
https://youtu.be/uROrs6aDwus
https://youtu.be/KWuKUcabcu8
https://www.youtube.com/watch?v=XzSrCyW0hF4
Domaine de Blacher
Etienne et Myriam Oddon
07000 Saint-Julien-en-Saint-Alban, France
vinaigrerie.pedagogique@gmail.com
06 85 80 96 05
Domaine de Blacher
Etienne et Myriam Oddon
07000 Saint-Julien-en-Saint-Alban, France
vinaigrerie.pedagogique@gmail.com
06 85 80 96 05
https://www.domainedeblacher.com
Notre ferme se situe dans une belle région, en Ardèche, entre forêts et vignes, en coteau au-dessus du village de St-Julien-en-St-Alban, dans une zone AOC côte-du-Rhône (à 10 minutes de Privas et 30 minutes de Valence).
Institutrice de formation, je me suis installée comme viticultrice sur le domaine de Blacher en 2018 avec les aides DJA.
Notre production principale est la viticulture: le balsamique et le vin nature. Nous avons aussi d'autres productions complémentaires comme les volailles élevées en plein air, les moutons, les vaches, les chiens truffiers, et la farine moulue sur meule de pierre. Nous avons mis en place un accueil pédagogique sur le thème des Huguenots en vallée de l'Ouvèze et Olivier de Serres, de la botanique autour de la faille cévenole et de l'alimentation.
Notre Vin
Vin SAINS (Sans Aucun Intrants Ni Sulfites) Méthode Nature,
certification officielle à partir de 2024.
AOC Côtes-du-Rhône et IGP Ardèche Coteaux de l'Ardèche.
Notre raisin est cultivé et vinifié à la main sur le domaine, pressoir manuel,
foulage au pied et pigeage manuel.
Cépages : Syrah, Grenache, Muscat
Cultivé en BIO
C'est un vin nature, il est donc conseillé de l'ouvrir la veille,
la bouteille se garde une semaine ouverte environ.
Le vin n’est pas filtré et la présence d'un léger dépôt est naturel.
Le léger pétillement à l’ouverture montre la présence naturelle de CO2
qui conserve aussi le vin nature.
https://www.domainedeblacher.com/about-3
Nos Balsamiques
Un chaudron, du raisin, du bois, de l'air et du temps
Le Balsamique, c'est du jus de raisin qui est cuit dans un chaudron, et qui vieillit des années dans différentes essences de bois. La cuisson fait évaporer l'eau et concentre les sucres naturels du raisin. Ce moût de raisin cuit est ensuite ensemencé et élevé en tout-petits tonneaux sur la ferme.
Il faut un minimum de 12 ans pour acquérir les 6° d’acidité qui donne l’appellation vinaigre. La production étant récente et la demande importante, il ne nous est pas encore possible de fournir un balsamique aussi âgé. Le balsamique commercialisé aujourd'hui a plus de 4 ans d’élevage. Chaque année le précieux liquide s’épaissit.
Il bout en été et gèle en hiver dans des tonneaux de tailles différentes (frêne, acacias, chêne et châtaignier) On déplace le précieux liquide lors des mises en bouteilles du produit.
Pour obtenir des produits plus ou moins sucrés et acides, nous effectuons des assemblages dans différentes proportions avec notre vinaigre de vin nature produit sur le domaine (tonneaux en chêne, aucun ajout, mère de vinaigre naturelle)
Cela nous permet d'obtenir trois produits différents avec une utilisation bien spécifique : Le Classique (30% de moût de raisin cuit) , L’Équilibre (moitié/moitié) et L’intense juste le moût de raisin cuit qui a été ensemencé (10 % de vinaigre de vin max).




