top of page

28 févr. 2026

Exposition: Sandrine Laroche Photographie
Spectacle: EARZ 5tet Jazz
Dégustation: encours d'organisation

Ouvertures des portes :
Exposition :
18h
18h
Dégustation :
Restauration :
Spectacle :
19h
19h15 - 20h15
20h30

Le Menu pour accompagner votre dégustation (sur réservation):

Menu en cours d'élaboration

Sandrine Laroche

AFTER HOURS
Comme la soirée qui n’en finit pas dans le film de Martin Scorcese

After Hours a été conçue à l’aide d’une chambre photographique maison entre les années 2020 et 2023. Elle évoque la nostalgie, l’angoisse du temps qui passe, la condition humaine et est développée sur papier japonais awagami Kozo.

La liberté et le temps libre que m’ont offert les confinements ont été l’occasion d’entrer en mon intérieur, au sens propre comme au sens figuré. Cette contemplation contrainte, ce face à face avec moi-même, à donné naissance à ces petites saynètes, une sorte de conte photographique anglais aux couleurs d’un livre ancien, songe à la fois doux et douloureux, à la lisière de la peinture, nourrit de souvenirs et de mon quotidien.

J'ai commencé par faire quelques images des objets qui m’entourent: un abat-jour, des fleurs, vivantes ou séchées, un soliflore, un téléphone cassé, puis d'extérieurs, forêt, animaux... J’ai photographié un fantasme et un souvenir. After Hours, est baigné à la fois de cette musique et de ce silence, c’est un vertige constant, qui me berce sombrement. J’ai puisé dans mon passé, dans un révolu que je ne peux me résoudre à laisser partir. Le lapin quant à lui, est présent dans de nombreuses séries et est symbolique, animal mystérieux dans la façon qu’il a d’être puis de disparaître comme par enchantement, il évoque la fertilité, la vie autant que la mort, et notre intériorité, à la manière du terrier qu’il creuse et lui sert de refuge.



https://www.youtube.com/watch?v=46cPwOPneRA

https://www.youtube.com/watch?v=biZRHB-HMlE&t=332s

EARZ 5tet

EARZ 5tet

« Une mélodie furtive, un chant d’oiseau, j’ai trois notes dans la tête. Je peux galérer des jours sans savoir par où les prendre, comment les ordonner. Et puis, un matin, ça y est, ça sonne, c’est là. »
Nicolas Serret, Batteur et compositeur de Earz! 5tet

EARZ ! 5tet, prononcé [iʁz],c’est une musique intense et captivante jouée par des acrobates sonores qui n’ont pas peur de surprendre.
Un jazz moderne nourri d’influences outre-Atlantique gorgé d’audace et d’énergie.

Le répertoire du groupe est basé sur les compositions originales du batteur et leader de l’orchestre Nicolas Serret. Puisant son inspiration dans le jazz actuel, il propose une musique riche, nerveuse et mélodique à la fois, mise en valeur pas des musiciens constamment à l’écoute les uns des autres.

Après avoir monté un premier quintet en hommage au grand Elvin Jones (batteur de John Coltrane) Nicolas Serret se lance dans un projet autour de ses propres compositions, qu’il dévorait de réaliser depuis de longues années. Souhaitant créer une musique originale et expressive dans le sillon des Immanuel Wilkins, Ben Wendel ou Ambrose Akinmusire, il compose un nouveau répertoire auquel ses amis musiciens adhérent. Ils créent alors le groupe Earz 5tet et enregistrent ensemble un premier album en janvier 2018 nommé « Wide Open ». Les concerts dans les festivals et clubs de Jazz Rhône-alpins et les retours positifs du public motivent Nicolas à écrire davantage.


Stéphan Moutot - Saxophoniste
Julien Bertrand - Trompettiste
Etienne Déconfin - Pianiste
François Gallix - Contrebassiste
Nicolas Serret - Batteur et compositeur


https://www.youtube.com/watch?v=46cPwOPneRA

https://www.youtube.com/watch?v=biZRHB-HMlE&t=332s

Dégustation en cours d'organisation

bottom of page