top of page

17 mai 2025

Exposition: Macha Selbach - Peintures
Spectacle: Maïka Doumaï - musique bulgare
Dégustation: Domaine du Colombier

Ouvertures des portes :
Exposition :
18h
18h
Dégustation :
Restauration :
Spectacle :
19h
19h15 - 20h15
20h30

Le Menu pour accompagner votre dégustation (sur réservation):

Soupe froide - courgettes tomates
Quiche
Taboulé fantaisie
Pâté de campagne
Fromages
Compote de figues maison

Macha Selbach

Macha Selbach, peintre franco-allemande née en 1993.

Macha a étudié aux Beaux-Arts de Karlsruhe auprès du peintre coloriste abstrait Helmut Dorner, desquels elle a été diplômée en 2019. Se consacrant depuis plus amplement à la musique, particulièrement de source dite traditionnelle, elle a parcouru de nombreuses routes à la recherche des sons qui rassemblent.

Sa peinture montre l’envers de ce bouillonnement. La douce ou amère solitude des routes, la beauté du béton pris dans les herbes neuves, les courbes sensuelles d’un TGV inouï, le métal lourd des bateaux. Mais aussi la recherche délicate de la présence humaine, toujours magique: des corps qui scintillent à travers les hauts troncs d’une forêt, un visage cherché dans le reflet d’une vitre, un sentier encore chaud du pas qui vient de le fouler.

Les peintures et dessins montrés sont ses œuvres de jeune artiste depuis qu’elle a quitté les Beaux-Arts. Elle complètera l’exposition avec des carnets de voyage qu’elle montrera en main propre, dont elle sera ravie de parler avec les invités et amis de La Caval'Arte.

Il y aura également un concert de son projet de musiques traditionnelles bulgares, qu’elle interprétera à l’accordéon et à la voix, accompagné de Guillaume Klaval à la clarinette et au kaval (flûte), ainsi que de Fabien Dubuy à la tamboura (luth).

Maïka Doumaï - musique traditionnelle bulgare

Maïka Doumaï est un groupe de musique bulgare formé par Macha Selbach (accordéon et chant) et Guillaume Klaval (clarinette et kaval) après une rencontre et une immersion musicale en Grèce et Bulgarie. Rejoints par Fabien Dubuy à la tamboura, ils reprennent des chants traditionnels bulgares avec des arrangements originaux, proposant un joyeux bouquet de danses folles et de récits aux milles rebondissements, au sein desquels se cache toujours une mère sceptique ou bienveillante, le doigt levé au ciel et prête à se mêler de toutes les amourettes.

Domaine du Colombier - Florent Viale

Crozes-Hermitage rouge et blanc

bottom of page