Ouvertures des portes :
Exposition :
18h
Samedi: 18h - Dimanche 15h à 17h
Dégustation :
Restauration :
Spectacle :
19h
19h15 à 20h
20h30
Le Menu pour accompagner votre dégustation (sur réservation):
Servi avec un verre de vin ou une autre boisson
Pains maison cuits dans un four à bois « Le Panyol »
Soupe de légumes (froide ou chaude)
Cake jambon /olives
Caillette
Taboulé fantaisie
Fromage
Clafoutis aux pêches
François Roux
INSOLITUDE
L’auteur nous offre une réflexion sur 2 aspects de son travail : L’insolite d’un objet anodin qui sous son impulsion pousse chacun à poser son propre regard et une promenade dans la solitude d’une nuit d’insomnie qui nous met face à nous même.
Sarclo et Gérard Morel chantent Brassens
En attendant ce concert unique, vous trouverez ci-dessous quelques états d'âme que Sarclo a bien voulu nous confier et qui montrent son attachement à Brassens, ainsi que le témoignage émouvant de Gérard Morel et sa reconnaissance pour celui qui l'a "guidé", "formé", et lui a permis d'oser monter sur scène pour notre plus grand bonheur...
" Les journées Brassens ont fait faillite juste après que j'aie eu le prix (Brassens) à Sète en 1990. Allez comprendre...
Le président du jury, Maxime Leforestier, m'a demandé sur la scène du théâtre, devant les huiles,
ce que ça me faisait de recevoir ce prix et ce que représentait Brassens pour ma pomme...
je lui ai dit : par rapport à Brassens, j'ai un handicap et un avantage...
Ah oui, et lesquels, m'a-t-il demandé.
J'ai entendu du Brassens à quatre ans dans la voix de ma mère alors qu'il a attendu une trentaine d'année pour en avoir, mais j'ai chanté un peu trop de Leforestier dans les années septante... je crois pas qu'il m'ait trouvé très drôle...
J'ai grandi pendant la carrière de Brassens et je vivais à Yverdon...
( Je suis né à Paris en 51, mes parents ont déménagé à Yverdon, petite ville industrielle vaudoise où il faut faire appel à sa vie intérieure... belle maison, école lugubre, pas beaucoup de copains. Ma mère déprimait et mes darons s'engueulaient. Quand un disque de Brassens sortait, je branlais plus rien tant que je le savais pas par cœur).
La sortie de chacun de ses disques m'a sauvé la vie jusqu'à la sortie du suivant.
Quand j'ai entendu "Pensées des Morts", j'ai pensé que chanteur, ça devait être une bonne affaire.
J'ai fini chantiste. "
SARCLO
"Brassens est incontournable. Public, chanteur, chansonniers… qui peut prétendre être sorti indemne de l’écoute de ses chansons ?
J’ai découvert son œuvre à l’adolescence, elle ne m’a jamais quitté depuis. Sur ses mélodies subtiles j’ai appris mes premiers accords de guitare. Et lorsque l’envie de chanter sur scène a été trop forte, ce sont d’abord les chansons de Brassens qui m’ont donné le courage d’oser.
De même que les comédiens aiment à revenir de temps en temps à Molière ou Shakespeare pour revisiter les œuvres qui les ont construits, j’ai besoin de retrouver régulièrement Brassens. On sait bien qu’il ne faut pas oublier d’où l’on vient si l’on veut savoir où l’on va !
Chaque fois que je reviens dans le répertoire de Brassens, j’ai l’impression étrange de rendre visite à mon vieil instituteur. Celui qui m’a d’abord enseigné les premières choses à savoir, puis initiés aux merveilles du monde, fait découvrir ses joies, ses drames, ses frivolités, mis en garde contre ses turpitudes… Celui qui m’a contraint à l’effort, qui a réprimé mes erreurs, mes maladresses et mes négligences, réprimandé ma paresse et mes chahuts.
En revisitant le répertoire de Brassens, je viens dire au vieil instituteur ma reconnaissance de m’avoir tant appris, ma fierté d’avoir peut-être progressé un peu auprès d’autres professeurs, et surtout… mon désir de continuer à chahuter ! Et le vieil instituteur m’a écouté sans rien dire, en souriant sous sa moustache. Toujours sans rien dire il m’a offert un verre…
Puis je l’ai quitté, un peu mélancolique mais comblé, avec cette impression étrange d’avoir encore appris quelques choses…"
GÉRARD MOREL (avril 2024)
Dégustation: Famille De Boel France
FAMILLE
PORTRAITS CHINOIS
SI TU ÉTAIS...
Nelly : 39 ans, bretonne.
Le temps: L'impatience
Un végétal: Du Chèvrefeuille Un plat: Des ris de veau avec un os à moelle pour légumes
Une chanson: Friday I'm in love, The Cure
Une légende: le Roi Arthur
Un gros mot: Oh putain!
Arnaud: 38 ans, belge.
Le temps: 20°C
Un végétal: Un plant de myrtilles des Ardennes belges
Un plat: Côte de bœuf Black Angus maturée, sauce gribiche Une chanson: Kickstart my heart, Motley Crüe
Une légende: Gérard Depardieu Un gros mot: Putain!
BIODYNAMIE
COMMENÇONS PAR LE DÉBUT
Si on devait le définir en quelques lignes...: c'est travailler sans aucun produit chimique, pesticide, herbicide, c'est par conséquent travailler avec ses sens à l'affût, aiguiser son sens de l'observation, et utiliser les environnements extérieurs pour effectuer nos tâches au meilleur moment (à la lune la plus adéquate par ex.), lorsque l'impact sera optimum. Car le pouvoir des plantes (infusions par ex.) est important, mais surtout sur le long terme pour construire. C'est alors renforcer sa vigne pour qu'elle ne soit pas dépendante de nous, qu'elle s'adapte et se défende seule.
Si bien que pour nous, travailler en biodynamie est l'évidence même. Parce que gustativement on aime, qu'on croit au pouvoir du végétal, que d'un point de vue agronomique on retourne au bon sens ancestral (travail avec la lune, observer, expérimenter, penser biodiversité) tout en ayant des connais-sances techniques pour mieux comprendre, enfin parce que travailler le sol et retrouver des sols propres et vivants fait sens.
NOUS CONTACTER
VENEZ NOUS VOIR! ET SUIVEZ-NOUS!
Caveau: 1510, chemin de monerone, 07610 Lemps
Tel Nelly: 07.70.25.34.00 - Tel Arnaud: 06.99.42.17.99 Appelez-nous avant de passer, on est souvent dans les vignes! www.famille-deboelfrance.com / contact@famille-deboelfrance.com
Sur Instagram: #famille_deboelfrance Sur Facebook: @familledeboelfrance