Ouvertures des portes :
Exposition :
15h
15h
Dégustation :
Restauration :
Spectacle :
Après le spectacle
Après le spectacle
17h30
Le Menu pour accompagner votre dégustation (sur réservation):
Restauration: menu en cours d'élaboration
« DES FEMMES DEBOUT » un spectacle musical qui mêle chansons et lectures
Daphné Dauvillier
« DES FEMMES DEBOUT » un spectacle musical qui mêle chansons et lectures
« Des femmes debout » est un kaléidoscope de por- traits féminins, de 1914 à aujourd’hui ; des femmes aux destins résolument ancrés dans leur époque et dont la diversité touche à l’universel. Les femmes de ce spectacle n’ont pas marqué l’histoire avec un grand H, mais on les reconnaît facilement : vous n’y trouverez pas de grands destins, pas de femmes célèbres...
Par contre, vous y croiserez vos copines d’enfance, vos mères, vos soeurs, vos épouses. Bref, les femmes que vous côtoyez tous les jours : des filles avec des rêves, des doutes, des projets, des rides, de l’Amour en réserve, des kilos en trop ou en pas assez, des hommes qu’elles aiment et d’autres moins, un job, une famille, quelques cernes...
Leur point commun : vivre leur vie sans capituler, aimer qui elles veulent et, quelles que soient les tempêtes qu’elles traversent, en sortir rafistolées, souriantes, libérées, résilientes et toujours debout !
Avec son premier album DEBOUT, sorti le 16 juin 2023, dressait un portrait musical de Laura, Pauline, Margot, Isabelle ou encore Solange. Mais l’album a pour particularité d’être accompagné par un beau recueil dans lequel des nouvelles, racontées du point de vue des protagonistes de DEBOUT, font écho aux paroles des chansons.
« Des femmes debout » mêle ainsi chansons et extraits de nouvelles qui dessinent en creux un siècle de condition féminine.
Portrait de Daphné Dauvillier
Après avoir travaillé comme juriste et comme fundraiser auprès de grandes associations carita- tives tout en chantant « à côté », Daphné a décidé d’abandonner son métier d’alors pour vivre de la musique.
Ses premiers concerts mettent à l’honneur des reprises de standard de la chanson française, de Salvador à Régine en passant par Thomas Dutronc et Cora Vaucaire. La chanteuse crée ensuite son propre répertoire. Parolière, compositrice et in- terprète, elle suit de nombreux ateliers d’écriture, dont ceux de Chantal Grimm et d’Ignatus.
En 2015, Daphné se forme au Studio des Variétés, puis intègre en 2017 la Manufacture Chanson où elle perfectionne ses compétences vocales et scéniques.